noskcaj
En Hyrule

[Format Frontier] vous voulez jouer des rhino ?
le 07/12/2016 10:08
Ce Format pas du tout officiel est fait pour vous !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Skylar
Slivoïde
le 12/12/2016 13:12
Citation :
Ouais enfin j'imagine que "réédité" ça veut dire "édité au moins 2 fois depuis la date qu'on se fixe" et pas "réédité au moins une fois depuis la date qu'on se fixe". Donc exit counterspell/mana leak et foudre selon la date qu'on prend...


Si on prends cette définition et qu'on prend comme référentiel magic 2015, on peut jouer au total 60 cartes ifférentes qui ont été imprimées 2 fois depuis M15, ça va être passionant ton format
Birdish
Charlot de Feu

le 12/12/2016 13:20
Citation :
la plus grosse erreur de design jamais faite par WOTC


Teu teu teu, la plus grosse erreur de design, c'est les lands :o). Mais ouais, les PW, même sans parler du design, au niveau fondamental et fluff, c'est total nawak : t'es un PW-peon, t'embauches en CDD un super-PW qui passe par là, et il obéit.

@Christoune : niveau fluff, un PW qui arrive à fédérer (ou foutre à sa botte) des Legends, ça se tient. Enfin, ça se tenait. J'veux, dire, un PW pre-mending, c'était genre un méta-baron : t'as beau être une Legend bien balaise, si t'as un PW qui raboule dans ton salon, tu te chies dessus !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2016 13:25
Citation :
Si on prends cette définition et qu'on prend comme référentiel magic 2015, on peut jouer au total 60 cartes ifférentes qui ont été imprimées 2 fois depuis M15, ça va être passionant ton format
Bon déjà je pense que M15 c'est vraiment trop récent. Mais c'est vrai que même en remontant un peu plus loin on tombe sur des problèmes assez singuliers notamment dus au fait que les communes pourries ne sont pas souvent rééditées.
Skylar
Slivoïde
le 12/12/2016 13:34
Nan mais même sans parler de fluff, c'est juste un design terriblement peu équilibré, c'est même problème que shadow flying et horsemanship: ils crééent des menaces hyper diverses sans moyen gloal de les gérer. Donc en gros tu multiplies les menaces en donnant aucun moyen polyvalent de les gérer par conséquent les jeu n'en jouent aucune car ce sont des cartes terriblement mortes contre une moitiée du méta. La dernière réponse jouable aux PW en date c'était Hero's downfall, là ou ils ont édité X milliards de planeswalker sur la même période de temps.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2016 13:46
Citation :
Teu teu teu, la plus grosse erreur de design, c'est les lands :o).
Même Richard Garfield est plus ou moins d'accord :)

J'aime bien les pistes de réflexion du genre ça, faudra que je teste, notamment en draft (cube) avec de plus gros pools de cartes pour compenser l'absence des basics.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2016 14:45
Même si sur le principe ton idée est cool Kiwi (à savoir, garder que les cartes qui ont passé le "over-cheated-test" ), en vrai ça va aboutir à un format très peu varié car très peu d'options, et qui vraiment bouger hypra hypra lentement... Sérieusement, combien de cartes jouables sont rééditées chaque année? très très peu...

Citation :
La dernière réponse jouable aux PW en date c'était Hero's downfall, là ou ils ont édité X milliards de planeswalker sur la même période de temps.

je suis pas trop d'accord. On le voit bien récemment, que de plus en plus de cartes incluent "planeswalkers" dans les cibles potentielles, en plus des créatures...
Skylar
Slivoïde
le 12/12/2016 14:48
@snap oui mais combien sont de "bonnes cartes " donc niveau downfall ou mieux?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2016 14:57
Citation :
@snap oui mais combien sont de "bonnes cartes " donc niveau downfall ou mieux?

To the Slaughter
Ruinous Path (presque un dwonfall^^)
Skysovereign, Consul Flagship
Deadlock Trap
Sorin, Grim Nemesis (celui-là c'est particulier vu que c'est lui-même un planeswalker! xD

Vu que le terme "bonne carte" est objectif, j'ai cité les cartes qu'on peut voir MD en T2.

Le noir est privilégié, mais vu que la couleur avait le défaut de ne pouvoir gérer que des créatures, je trouve cela justifié.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/12/2016 15:25
Dreadbore c'est rituel mais c'est une assez bonne carte.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/12/2016 15:29
Une bonne Lightning Bolt !!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2016 15:38
Citation :
Vu que le terme "bonne carte" est objectif,

subjectif, objectif, tout ça... ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 12/12/2016 16:03
Ouais, la gauche et la droite, c'est pareil. Enfin, y'a quand même un truc bizarre : en politique, personne se trompe :O.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2016 16:51
Citation :
Enfin, y'a quand même un truc bizarre : en politique, personne se trompe :O.

je vois peut-etre le verre à moitié vide, mais moi je dirai que personne n'a raison! :o
Darkent

le 12/12/2016 18:04
Citation :
Le seul avantage de cette règle de réédition c'ets qu'on dégage 99% des planeswalker qui est vraiment la plus grosse erreur de design jamais faite par WOTC.


Je pense l'extreme inverse, je trouve que c'est une de leur meilleur trouvaille depuis que magic existe.

Citation :
Teu teu teu, la plus grosse erreur de design, c'est les lands :o).


Je trouve que c'est ce qui fait toute l'intelligence du jeu, toute sa complexité et après voir vu quelques partis d'Hearthstone je me rend compte à quel point c'est débile de fonctionner sans land drop.



@ Kiwi : Oui je m'étais trompé mais je trouve ça nul quand meme :p
Christoune

Légende
le 12/12/2016 18:16
Citation :
@Christoune : niveau fluff, un PW qui arrive à fédérer (ou foutre à sa botte) des Legends, ça se tient. Enfin, ça se tenait. J'veux, dire, un PW pre-mending, c'était genre un méta-baron : t'as beau être une Legend bien balaise, si t'as un PW qui raboule dans ton salon, tu te chies dessus !

Quand tu vois comment s'en sorte les big badass pw post mending qui avait jadis le lvl des god-like pw pre-mending (karn, bolas, ugin), ça va, le power lvl me semble sympa.

Faut se rendre compte que malgre que les top pw soit jace 2.0 ou autre liliana du voile, si tu oublies la composante manacost, ils font pas les malins face à ceux cité plus haut.

Perso j'ai vu à ce jour aucun mauvais pw (à part tibalt qui un jour aura sa vengeance peut-être, et pas loin derrière chandra zendikar 1.0 et sarkhan the mad). La quasi totalité des pw sont funs, sympas, agréables à jouer, et apporte un vrai plus au jeu.

J'invoque morosophe pour parler du fait que le vrai soucis du jeu est en effet les lands et/ou la gestion des ressources (manas). En plus maintenant c'est Dr Morosophe.
Les pw, franchement tout ce qu'on peut leur reprocher est que ce sont majoritairement des cartes fortes (mais aisément gérables mine de rien) et que ça fait plaisir au kévindouzan (maintenant mué en jean-kévin) pour s'identifier à son avenger préféré.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/12/2016 18:53
Ouais mais ça change rien au rapport chelou entre les PW jouables (qui sont supposés être des PW parmi les plus balaises) et le joueur (un random PW no-name). Justement, Karn et Ugin sont des brutasses, mais pourtant un PW-peon peut les invoquer et leur dire quoi faire. Watzeuf quoi.

A la base, y'avait pas de carte de PW, parce que les PW c'était soit les joueurs, soit des mecs encore plus balaises qu'eux, dont on parlait dans la storyline ou et le TA : des personnages comme Titania, Serra, Jaya ou Karn n'existaient que sous leur forme pre-PW ou à la limite en Vanguard (des trucs trop balaises pour être des cartes "tuables"). Ca en faisait des personnages mythiques. Dès qu'ils ont été "incartés", Pfuit !

Et quand je dis Pfuit, je devrais dire triple-Pfuit-exposant-plein, parce que pour moi, Pfuit, c'est déjà des cartes de Legends "normales" comme Gerrard ou Greven, qui cassent complètement le feeling et l'aura des personnages. Mais c'est qu'un avis perso hein.
Christoune

Légende
le 12/12/2016 19:06
Disons que le concept de magic a évolué avec le temps. On est plus là à coller des force impie sur un random squelette invoqué via un scrubland.

Aujourd'hui, le jeu et la storyline son quasiment indépendant (mais pas pour autant incompatible). Perso j'ai toujours vu le jeu comme un scénario fictif d'une guerre quelconque, faisant appel à l'imagination de chacun.

***
A la frontière de naya, un Nacatl sauvage sur son stomping ground voit au loin un sombre magicien à l'aura bleu et noir, invoquant de sombre sortilège pour manipuler le temps et l'espace autour de loin. Le nouveau roi sauvage du royaume (aka le joueur) avait prévenu la jeune léonine du danger qu'encourait naya si cet intrus n'était pas stopé à temps, car il préparait une violente attaque sur le subconscient de tous les nayiens, leur faisant perdre l'esprit à les voir faire l'impensable (glimpse the unthinkable).

etc etc
***

A toi de faire des liens entre des alliances possibles de pw (ou au pif le pw qui se promene et rencontre un pw noname) pour creer ta propre histoire autour d'une partie.

Sinon tant que j'y pense en time spiral on a eu mishra quand même.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2016 20:57
Citation :
Je trouve que c'est ce qui fait toute l'intelligence du jeu, toute sa complexité et après voir vu quelques partis d'Hearthstone je me rend compte à quel point c'est débile de fonctionner sans land drop.
C'est surtout ce qui entretient sa variance et permet à noobkevin de gagner contre -insert_pro_player_name-. C'est pas forcément une mauvaise chose, ça dépend de ce qu'on attend du jeu, mais c'est quand-même suffisamment involontaire à la base pour être considéré comme une erreur de design. Cf. les propos de Garfield (pas le chat) à ce sujet (voir plus haut).

Je ne connais pas suffisamment hearthstone pour comparer proprement mais il me semble que dans son cas y a carrément une gestion automatique des ressources. Ne pas jouer de carte de terrain de base ne veut pas dire mettre de côté la gestion de ressources. Si tu n'as pas consulté le lien sur Magic 2.0, et si tu ne connais pas déjà, essaie de jeter un oeil ! L'idée est intéressante et ne mérite pas qu'on la jette sans en tenir compte, au moins pour le draft entre potes. La gestion des ressources est complètement transformée sans être mise de côté, la variance des parties est réduite, l'anticipation récompensée.

Bon, je parle sous le coup de la découverte, faut vraiment que je teste cette alternative !
Rafikh

Légende
le 12/12/2016 22:39
Non mais c'est ça, sérieux perdre sur death c'est intéresant ? Gagner parce que ton adversaire pose trois lands de toute la partie ?
C'est presque le seul défaut de magic en fait les lands.
Alors ouais la gestion des ressources c'est cool, mais le fait que celle ci soit aléatoire c'est juste un gros défaut (j'ai pas mieux à proposer hein, mais c'est juste que c'est bien le seul truc qui me fait chier dans gigic).
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/12/2016 15:18
ça fait quelques jours maintenant que je n'ai que ça à faire, le dc me lassant au possible... Et ben le format est plutôt intéressant, mais comme tout les formats où wrath à 4 n'existe pas vraiment, midrange est assez au dessus du lot.
Du coup j'ai build un esper dragon contrôle à l'ancienne et ça casse des culs ! Et comme à l'époque de l'ancien standard, le mirror de contrôle se résume à qui va résoudre son DTT en premier.
Du coup pour le moment je m'amuse, mais pour combien de temps ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.